Soirée Disco

Vous souhaitez vous amuser sur les tons disco pour votre prochain anniversaire, jour de l’an ou soirée entre amis? Nous vous suggérons la soirée Disco.

Préparez vos invitations sur le thème par email ou par carte d’invitation. Par email, mettez une photo disco ou une image en flash d’une Disco Diva ou même votre chanson préférée des Bee Gees. Sinon, si vous envoyez une invitation papier, pensez à y inclure des paillettes ou des confettis métallisés pour qu’à l’ouverture de celle ci, votre invité reçoive un avant goût à votre fête.

Ensuite passez à l’organisation du décore de votre Disco night. Qui dit Disco dit paillettes, noir et blanc, argent et or. Bref il faut que cela brille! Sur la table de diner, de buffet ou des boissons optez pour une nappe simple foncée sur laquelle vous allez accessoiriser avec des assiettes, serviettes et verres en or ou argent. Ou optez pour les couleurs vives avec un effet brillant. Optez pour les confettis de table métallisées.

Accrocher un rideau à perles à l’entrée de votre fête ou votre piste de danse. Accrochez des guirlandes ou des fanions sur le thème disco entre les fenêtres. Choisissez des ballons de couleurs métallisées pour donner rapidement un air festif à votre pièce.

Mettez des vidéos de vos chansons disco favorites ou des clips de films des années 70 avec des acteurs en afro et pattes d’ef à la télé en coupant le son. Si vous avez une lampe à lave ou des posters de Disco Queens ajoutez les également. Le top du top est bien sure d’accrocher une boule à facettes en milieu de la pièce avec des projecteurs et bien sure un moteur pour faire tourner la boule et donc les réflexions de la boule. Si vous souhaitez aller encore plus loin vous avec des machines à fumée pour votre piste de danse, des projecteurs de lumière clignotante ou de lumière blanche qui feront ressortir le blanc des silouhettes ou formes que vous couperez en papier blanc et apposerez aux murs.

Pour le menu, optez pour des mets qui se mangent avec les doigts: des mini knakis sur cure dents, des mini hamburgers, des tomates cerises et des légumes crues à tremper dans des sauces cocktail. Les années 70 ont marqué le début de la facilité de voyager à l’étranger donc vous pouvez même proposer des mets chinois ou mexicains tel que guacamole et chips par exemple. N’oubliez pas de mettre des pailles de différentes couleurs dans les verres ou encore de mettre les glaçons lumineux dans les cocktails et décorer votre table avec des bracelets fluo. D’ailleurs ce sont d’excellents accessoires à offrir à vos invités lorsqu’ils entrent la piste de danse.

Ensuite les déguisements. Encouragez vos invités à venir déguisés. N’oubliez pas les pattes d’éléphant, la perruque afro ou à cheveux longs, les lunettes rondes, les chemises disco satinées en différentes couleurs, les chapeaux à paillettes, les lunettes psychédéliques, un collier « peace and love », les barbes longues à la John Lennon, les bandeaux dans les cheveux, des grosses bagues, les robes a sequins, les bottes en vinyl ou encore les chaussures compensées! Ce déguisement est facile à créer par des accessoires de déguisements disco ou par une tenue complète disco. L’essentiel c’est de jouer le rôle. Faites le geste de John Travolta régulièrement dans vos danses et n’oubliez pas de sourire!

Dernière chose à organiser: la playliste  de chansons disco. Sortez les grands classiques. Surtout organisez votre playliste pour que les morceaux les plus « soft » passent en début de soirée lorsque vos invités arrivent à votre soirée.  Ensuite réservez les morceaux les plus punchy lorsque vous souhaitez monter le ton de la soirée et  encourager vos invités à envahir la piste de danse. Ainsi vous aurez organisé une soirée Disco avec une ambiance de folie garantie!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s