Thème pour les cinq senses: Soirée Bollywood

Pour vos 40 ans vous souhaitez organiser une soirée pas comme les autres. Essayez le Thème Bollywood!

C’est un thème essentiellement indien avec une tournure star et glamour des films et showbiz à la Hollywood au style Bombai.

Commencez par lancer vos invitations. Elles doivent être colorés et décorées au style Indien avec des photos, des couleurs de l’Inde ou des dessins détaillés. Utiliser des mots Indiens ou des coutumes Indiennes (facilement trouvables sur les dictionnaires sur internet)

Si vous faites un diner ou un buffet, trouvez un bon restaurant Indien en qui vous faites confiance pour passer votre commande et être livrés le jour J sans tracas et sans préparatifs! La grande classe des stars Bollywood. Certains restaurants acceptent même de vous livrer et déballer les plats pour les présenter sur des belles assiettes Indiennes. Mais si ce n’est pas le cas, ne vous tracassez pas, c’est vite fait de le faire vous même aussi il faut juste prévoir de garder le tout au chaud jusqu’à ce que vous soyez prêts à passer à table..

Pour la déco c’est là ou vous allez vous amuser. Choisissez les couleurs les plus vives possible et trouvez des tissus au mètre avec des paillettes, broderies ou qui soient tout simplement de matière brillante. Accrochez les tissus au mur en laissant du mou et du drapé pour une allure intime, chaleureuse  et colorée. Sur Fetemania vous trouverez des belles lanternes rondes de toutes les couleurs que vous pouvez accrocher au plafond pour donner des points visuels de couleurs différentes. Ces lanternes ont l’option de porter des bougies mais il est conseillé avec autant de tissu à l’intérieur de les accrocher sans bougies pour ne pas risquer l’incendie. Gardez les lanternes avec l’option bougies plutôt pour une soirée dans le jardin ce printemps.

Si vous avez des grandes planches (ou même des portes que vous décrochez des charnières) mettez les sur un ou deux  parpaings pour dresser votre table à manger, basse et dans les coutumes des repas Indiens. Chaque invité sera assis sur un coussin coloré. Des petites bougies de table sont indispensables et illuminent bien votre fête alors n’hésitez pas à en mettre partout. Des serviettes colorées sont posées sur les assiettes et des verres en couleurs décorent vote table. Au final brulez un peu d’encens pour mettre vos invités complètement dans l’ambiance. Les gouts, les couleurs et les odeurs et vous y êtes presque sans même prendre l’avion!

Munissez vous de musiques Bollywood mais aussi de musiques un peu ethnique style méditation à mettre pendant le repas sans trop en faire car ça risque d’endormir tout le monde.

Et dernier préparatif, votre déguisement! Sur Fetemania vous trouverez des tenues complètes pour homme femme et enfants, des paillettes, du maquillage, des voiles, des perruques, des turbans et aussi des bijoux. Une soirée Bollywood est bien chargée en bling bling alors laissez vous emporter! Amusez vous a mettre un Bindi rouge entre les yeux de tout le monde à leur arrivée et de les accueillir avec un beau collier de fleurs pour les mettre à l’aise! « Namaste! » et Bienvenus!

Que la fête commence!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s