Un budget d’anniversaire raisonnable

Fêtemania vous donne quelques astuces pour un anniversaire économique et réussi !

– Attention à l’heure de la fête!

Le moment choisi peut faire bondir vos dépenses à cause d’un simple facteur: la nourriture. Si vous fêtez l’anniversaire de votre enfant autour d’un déjeuner ou d’un dîner, les parents des invités considèrent que leurs enfants mangeront chez vous! Essayez donc de prévoir le début de l’évènement après le déjeuner, vers 14 heures. Votre enfant n’aura plus qu’à souffler ses bougies à l’heure du goûter et le gâteau et quelques boissons vous aideront à ne pas vous éloigner de votre budget!

– La liste d’invités n’est pas obligée de dépasser les 12 enfants !

Ainsi vous avez suffisamment d’enfants pour créer des équipes pour les jeux mais aussi de les tenir occupés facilement chez vous. Invitez que les enfants. Cela vous évitera de prévoir des courses supplémentaires pour servir, par courtoisie,  à boire et à manger aux accompagnateurs.

– En ce qui concerne les décorations, restons simple!

Quand on y pense, l’accessoire de fête qui plait le plus aux enfants est le ballon! Accrochez les ballons gonflés et si vous le souhaitez ajoutez y des bannières et les guirlandes. Votre pièce aura vite un air de fête sans dépenser des grandes sommes. Pensez à la vaisselle jetable qui peut s’accorder avec votre décor, la vaisselle jetable aussi peut décorer une pièce de fête et elle n’est pas chère. Fetemania a même conçu des kits pour vous faciliter le travail. Il existe des kits pour fille comme pour les garçons.

– L’évènement aura lieu chez vous!

Soyez courageux car organiser l’anniversaire chez soi est l’option la plus économique…Cela vaut bien une séance de ménage! Pour les activités d’intérieur, Fêtemania vous suggère ses décorations à thème, ses déguisements et tout un ensemble d’articles de fête pour organiser les jeux préférés de votre enfant et réussir sa fête d’anniversaire.

-Organisez des jeux

Soyez prêts avec plusieurs options de jeux en équipe, en solitaire ou des loisirs créatifs. Prévoyez les sacs pour la course en sac, la musique et les chaises pour les chaises musicales, les balles et les grosses cuillères pour la course aux oeufs, les feutres et le papiers pour les coloriages et ainsi de suite. Restez flexible dans votre planning de jeux et activités. Prévoyez les activités selon l’état de vos petits invités. Un jeux qui enchante tous les enfants est de danser aux derniers hits et de s’arrêter en statue lorsque la musique s’arrête, jeux facile et pas cher. N’oubliez pas que la pause gâteaux d’anniversaire et ouverture cadeaux est un moment de calme à faire plutôt en fin de fête et peut diminuer les excitations des jeux.

Bonne Fête sur Fetemania.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s